- SGC WR -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- SGC WR -


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Génèse d'Origins Return Annexes.

Aller en bas 
AuteurMessage
jfmove
Admin
Admin
jfmove


Nombre de messages : 1092
Points : 982
Date d'inscription : 19/04/2008

La Génèse d'Origins Return Annexes. Empty
MessageSujet: La Génèse d'Origins Return Annexes.   La Génèse d'Origins Return Annexes. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:51


La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer

La Génèse d'Origins Return Annexes. Or_gen10

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer


Dernière édition par jfmove le Jeu 9 Aoû - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfmove
Admin
Admin
jfmove


Nombre de messages : 1092
Points : 982
Date d'inscription : 19/04/2008

La Génèse d'Origins Return Annexes. Empty
MessageSujet: Re: La Génèse d'Origins Return Annexes.   La Génèse d'Origins Return Annexes. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:53

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer

~ Le système solaire de Zoregnia ~


La Génèse d'Origins Return Annexes. Planet11

Les évènements précédant l'instauration de la Constitution "Terre et Ciel" sont en très grande partie liés à la puissance que représentent les colonies du système solaire de la planète mère de l'humanité, Zoregnia. Ce système se compose de 12 planètes, Zoregnia comprise, et de 9 lunes, où les conditions de vie sont, disons, acceptables.

Liste des 6 colonies Humaines principales au début du 9ème siècle du calendrier Siménien

Poséidon :

Diamètre : 3.917 km.
Situation dans le système : 1ère planète en partant du soleil.

Climat/Environnement : Chaud et sec. Peu de pluviométrie.

Population : 1.435.564.098 habitants.

Océanographie : Aucune. Les ressources en eau sont faibles et majoritairement en sous-sol, sous forme de glace (formée à cause de la pression en grande profondeur).

Paysages : Principalement désertique.

Industries/Economie : C'est une planète où les conditions de vie sont difficiles. Cependant, la présence de gigantesques mines de Titane, de Silicium et de Palladium en font un atout considérable. De plus, elle est également vouée à la production d'énergie, par stockage de l'électricité produite par d'immenses champs de panneaux photovoltaïques.
Divers : Poséidon est très dépendante de Zoregnia et des autres colonies pour sont ravitaillement en vivres et en eau. Les lunes qui se trouvent en orbite (Hythas II, Galon et Erythren I) sont également peuplées (environ 987.000 personnes). Ces lunes sont importantes pour les travaux de recherches en aérospatiale notamment, puisqu'elles bénéficient de conditions gravitaires plus faibles que les astres de plus grande importance.


Zoregnia :

Diamètre : 8.435 km.

Situation dans le système : 2ème planète en partant du soleil.

Climat/Environnement : Tempéré à équatorial sur la plupart de la planète, à l'exception des pôles, plus froids. Il n'existe pas pour autant d'étendues glacées. L'eau douce est principalement présente dans les immenses lacs de la Plaine des Trois Falaises (3/4 des réserves zoregniannes), à cheval sur les anciens territoires de Simérion et Tirémia.

Population : 15.342.657.789 habitants.

Océanographie : 62% de la surface est couverte par les océans et mers. Une faune et une flore marine diversifiées y sont présentes. Elles ont toutes deux été épargnées par l'influence de l'activité de l'Homme au cours de son évolution et sont préservées au maximum.

Paysages : 13% seulement des continents sont encore recouverts de forêts. Devant l'augmentation de la population, les villes se sont grandement étendues. Pour autant les forêts sont renouvelées et leurs surfaces constantes.

Industries/Economie : Etant la planète mère du monde des Hommes, on y trouve toutes les industries alimentaires et les industries de produits manufacturés. Il n'y a en revanche plus aucune trace de mines ou autres exploitations de minerais ou ressources fossiles en grande activité. Ce sont majoritairement des ressources d'appoint car presque épuisées. C'est toutefois le plus grand centre nerveux des affaires, hautes places d'échanges des marchandises palpables et virtuelles, i.e. des capitaux.

Divers : Zoregnia est le centre politique de l'Humanité et elle le demeurera durant des siècles. Elle est le symbole d'un centralisme égalitaire souhaité par tous, en symbole de l'union des anciennes nations de la planète.

Kronos :

Diamètre : 2.657 km.

Situation dans le système : 3ème planète en partant du soleil.

Climat/Environnement : Très humide et tempéré.

Population : 965.234.998 habitants.

Océanographie : Totale. Sélène ne compte pour ainsi dire pas de continent, à l'exception de 2 grandes étendues glacées aux pôles. 90% de l'eau présente est fortement salée.

Paysages : Océans à perte de vue et banquise.

Industries/Economie : Le caractère océanique de la planète a permis un fort développement des cultures hydroponiques et autres algues à forte valeur nutritive. C'est également le principal centre de production de sel et de ses dérivés.

Divers : Il est difficile d'abriter une importante population lorsque les exploitations et les habitations font partie d'imposants complexes posés à même la surface de l'eau. La forte concentration en sels des océans permet de faire flotter plus facilement des structures gigantesques réservées en grande partie à l'habitation. Les cultures s'étendent sur des millions de km² pour permettre de satisfaire aux besoins.

Hadès :

Diamètre : 5.712 km.

Situation dans le système : 4ème planète en partant du soleil.

Climat/Environnement : Très humide. La saison des pluies dure en moyenne 10 mois par an. Du fait de son éloignement, les températures y sont plus basses de 10 à 15°C que sur Zoregnia.

Population : 3.987.009.123 habitants.

Océanographie : 87% de la surface totale de la planète sont des étendues d'eau. Peu de faune et flore aquatique du fait de la présence de chaines volcaniques, bien qu'éteintes en surface, qui maintiennent une concentration élevée en dérivés soufrés dans les eaux douces et salées.

Paysages : Des paysages principalement montagneux. Les principales villes sont installées dans les 4 grandes plaines vallonnées d'Hystos, de Jalured, de Fradug et de Moiries.

Industries/Economie : Bien que montagneux, le terrain fertile de cette planète en fait une colonie agricole de grande envergure. Elle produit à elle seule plus de 41% des céréales qui transitent par Zoregnia, en plus de la production pour la population locale. Hadès compte également d'importants gisements de magnétite, de schistes et de sulfure d'hydrogène.

Divers : Hadès fut la première colonie majeure de l'Humanité. La vie y est globalement plus facile que sur bien d'autres colonies et c'est un atout majeur en termes de ressources naturelles. Elle dépend pourtant beaucoup de Zoregnia pour son développement (matériaux, technologies...).

Antaris :

Diamètre : 3.234 km.

Situation dans le système : 5ème planète en partant du soleil.

Climat/Environnement : Antaris est une terre de cataclysme. Des océans de lave, des volcans en éruption permanente et une atmosphère saturée de cendres et de gaz nitreux ou souffrés.

Population : 231.332 habitants.

Océanographie : Inexistante.

Paysages : Dévasté. L'intense activité volcanique de la planète a détruit l'intégralité des paysages diversifiés. C'est un spectacle rougeoyant et bouillonnant à perte de vue.

Industries/Economie : Antaris a peu de ressources naturelles autres que des minerais, du quartz ou d'autres roches. Son principal atout économique réside dans son énergie géothermique inépuisable. Antaris abrite beaucoup de fonderie et autres installations métallurgiques qui fabriquent la plupart des alliages et métaux utilisés sur les colonies. C'est de ces fourneaux que sortiront les premiers alliages Titane-Carbone-Pyrite doté d'une grande résistance pour une faible densité.

Divers : Les conditions de vie à la surface d'Antaris sont insupportables. La plupart des centres d'extractions ou des usines sont automatisées. La fiabilité des installations a été grandement améliorée pour limiter les opérations manuelles de maintenance au strict minimum. Toutes les opérations sont surveillées et contrôlées depuis quelques points stratégiques, suffisamment élevés pour ne pas souffrir de la chaleur intense des puits de laves, ou, à défaut, depuis le gigantesque complexe spatial qui a été construit en orbite.

Arès :

Diamètre : 7.126 km.

Situation dans le système : 7ème planète en partant du soleil.

Climat/Environnement : Glacial.

Population : 1.019.111.007 habitants.

Océanographie : Arès est une planète glacée, à l'exception de quelques lacs salés non soumis au gel malgré les températures.

Paysages : C'est un désert blanc, tour à tour vallonné et montagneux. Les lacs sont enfermés autour de hautes montagnes qui participent au maintien de leurs eaux à l'état liquide.

Industries/Economie : La production de sel est importante. Arès est également une grande productrice d'algues cultivées sous d'immenses dômes de verre permettant de limiter les effets du froid. L'abondance de glace en fait également une source inépuisable d'eau douce pour les autres colonies moins bien loties.

Divers : Les conditions sont assez rudes. Les sorties en extérieures sont rares et majoritairement réservées à la maintenance des installations de production de la planète. Les conditions de vie sont spartiates, mais les infrastructures permettent tout de même à la population de vivre convenablement. Arès bénéficie en priorité des avancées en matière d'énergie et d'équipements de vie. On comprend assez facilement pourquoi.

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer
Revenir en haut Aller en bas
jfmove
Admin
Admin
jfmove


Nombre de messages : 1092
Points : 982
Date d'inscription : 19/04/2008

La Génèse d'Origins Return Annexes. Empty
MessageSujet: Re: La Génèse d'Origins Return Annexes.   La Génèse d'Origins Return Annexes. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:54

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer

~ Vaisseau d'exploration Terra 1 ~

La Génèse d'Origins Return Annexes. Vaisse10

Dimension :


  • - longueur : 357 mètres
    - diamètre : 63 mètres
    - épaisseur de la coque : 72 mm (98 mm aux points d’échauffement)

Masse :


  • - 248 kilotonnes à vide
    - 266 kilotonnes à pleine charge

Équipage :


10 membres. La répartition des postes est la suivante :

  • - Capitaine, officier commandant de la mission
    - Lieutenant, officier en second, ancien spécialiste
    - Pilote, en charge des opérations de navigation spatiale ou atmosphérique
    - Navigateur, spécialiste en astronavigation
    - Spécialiste technique, chef mécanicien, responsable du montage du portail spatial
    - Mécaniciens, 3 membres, entretien du vaisseau, équipe d’installation du portail spatial
    - Spécialiste chimiste, responsable des analyses atmosphériques
    - Spécialiste biologiste, responsable de l’étude de la faune et de la flore autochtone

Propulsion :


  • - un moteur hyper-spatial de première génération pour le vol extra-système
    - Deux réacteurs subluminiques ioniques pour le vol conventionnel
    - Ensemble de réacteurs à combustion pour manœuvrer en vol atmosphérique

Autonomie :


  • - Réserves énergétiques : 12 ans (sans utilisation annexe du générateur)
    - Réserve de vivres: 12 mois (sans rationnement)

Sections :


  • - Salle de navigation (passerelle)
    - Quartiers de l’équipage
    - Salle moteur
    - Salle du générateur (verrouillée en phase de vol)
    - Salle du calculateur hyper spatial
    - Baie d’observation
    - Station d’analyse
    - Laboratoire
    - Soute

Générateur :


  • Un générateur Terra fournissant une puissance de 30 Pétawatts. Ce générateur extrêmement compact (5x5x4 m3) peut-être retiré du vaisseau pour devenir le système d’alimentation du portail spatial. Le vaisseau est alors inutilisable tant qu’un nouveau générateur n’aura pas été fourni.

Équipements :


  • - Boucliers :
    - Systèmes embarqués d’analyse atmosphérique
    - Équipements de recherche du laboratoire
    - Deux véhicules terrestres d’exploration
    - Deux véhicules de manutention
    - Éléments préfabriqués du portail spatial

Annexe :


Le processus de lancement de colonisation doit respecter une suite de procédure bien définie :

  • - Analyse atmosphérique
    - Recherche de la possible présence de vie indigène évoluée
    - Recherche de sites possibles pour l’implantation d’une population de colons
    - Atterrissage
    - Étude de l’environnement biologique sans sortie extra véhiculaire
    - Exploration du site et des environs en véhicule planétaire, recherche d’éléments nuisibles ou dangereux
    - Études géologiques et estimations des ressources potentielles minières et agricoles
    - Validation des 43 paramètres de colonisation. Si échec d’un ou plusieurs éléments la planète serait reclassée dans les catégories Explorée, Exploitation automatisée ou Non Colonisable.
    - Début d’installation du portail spatial
    - Le générateur du vaisseau est extrait et devient l’alimentation du portail spatial, première connexion vers Zirgonia. Le générateur doit disposer au minimum de 60% de sa puissance initiale. En cas d’échec de la connexion, le générateur doit être replacé sur le vaisseau et la planète abandonnée.
    - Transmission du rapport de colonisation, poursuite de l’exploration
    - Accueil des premiers colons arrivant par le portail spatial


La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer
Revenir en haut Aller en bas
jfmove
Admin
Admin
jfmove


Nombre de messages : 1092
Points : 982
Date d'inscription : 19/04/2008

La Génèse d'Origins Return Annexes. Empty
MessageSujet: Re: La Génèse d'Origins Return Annexes.   La Génèse d'Origins Return Annexes. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:55

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer

~ Les Galéniens ~


La Génèse d'Origins Return Annexes. Galeni11


Planète d'origine


Argezos, en souvenir du premier Grand Consul galénien de l'histoire de ce peuple.

Caractéristiques physiques


Les galéniens sont une forme de vie humanoïde. De taille moyenne (environ 1m60), ils sont très élancés. La posture debout et l'opposition du pouce typique des formes de vies humanoïde leur ont permis une évolution rapide à l'origine de leur civilisation.
Aujourd'hui, l'évolution a suivi son travail. Il ont une peau à l'apparence cuirassée, de couleur brune, rappelant les écailles des dragons légendaires. En gardant la souplesse d'une peau humaine, ils sont un peu plus résistants. Le contour de leur visage est marqué par des excroissances de cartilage qui leur donne une apparence dure, peu amicale, et du relief à leur visage. Le visage est plutôt allongé, avec un long front. L'évolution génétique de leur espèce a fait que chaque galénien possède sur le front une tache de naissance de couleur foncée, entre le vert et le brun. Cela ressemble à un tatouage qui joue avec la forme du faciès. Cette tache est donc fonction de la physionomie de chaque Galénien.
Les Galéniens ont une durée de vie moyenne de 120 ans environ aux alentours de l'an 5000 (à l'origine, espérance de vie de 50 ans environ, l'augmentation de la durée de vie due entre autres aux progrès contre le vieillissement, comme les thérapies géniques, est progressive au fil des années). Très résistants aux maladies infectieuses et aux virus, le combat contre le temps est leur cheval de bataille, mais il est plus périlleux que la lutte contre la maladie.

Description psychologique


Les Galéniens ne sont pas belliqueux. Ils aspirent à une vie simple et tranquille. De ce fait, ils n'ont que peu de systèmes d'armement planétaires ou même d'armée. Lorsqu'ils ont commencé à s'intéresser à l'univers moyennement lointain, ils ont compris que leur sécurité et leur sérénité ne pourraient être assurées sans un minimum d'équipements. Ils ont créé des vaisseaux de classe Kergazon, des croiseurs de taille moyenne. Cette puissance leur suffit. Bien que très calmes et pacifistes, les Galéniens ont un courage et une abnégations très forte. Lorsqu'ils décident de s'associer à une cause, ils persévèrent. Très peu de récits relatent leur courage au combat ou leurs faits de guerre.
Ils sont très humbles et respectueux des autres peuples. Assoiffés de connaissances, scientifiques mais surtout spirituelles, les Galéniens sont très peu expressifs. Leur attitude et leur voix ne laissent feindre leurs sentiments, leurs émotions. Au-delà de cette apparence, ils renferment une vigueur et une puissance insoupçonnée. Ils ont des facultés d'anticipation et de raisonnement moyen, ce qui leur empêche parfois de prendre les bonnes décisions. Leur vision de l'univers manque d'envergure. Ils sont un peu trop nombrilistes.

Développement technologique


Les Galéniens ont une technologie énergétique très en pointe. Ils ont de nombreux centres de recherches en vue d'améliorer leurs capacités énergétiques. Ils ont été parmi les premiers à maitriser successivement la fusion stellaire et les prémisses des batteries ioniques. Ils n'ont pas réellement de compétences technologiques militaires, mais sont tout de même capables de produire des vaisseaux spatiaux et des équipements (exosquelettes) relativement efficaces, mais bien loin des technologies militaires d'autres espèces. Ils bénéficieront grandement des talents des Humains pour les technologies de voyage spatial notamment.

Autres informations


Les galéniens ont un mode de vie fonction de la planète ou ils se trouvent. Autrefois nomades, ils se sédentarisent de plus en plus. Ils vivent dans des habitations semblables à des yourtes mongoles, mais construites dans des matériaux modernes : alliages Fer/carbone, composite titane/Juptium (élément proche du titane). Les bâtiments publics sont plus imposants pour montrer l'importance du pouvoir.
Le régime politique galénien est une république représentative. Chaque planète élit un conseil de 20 représentants, nommés Conseillers Coloniaux, pour 12 ans. Chaque Conseil colonial est chargé d'élire 2 représentants qui seront chargés de siéger à l'assemblée constitutive sur Argezos, une sorte de Sénat, appelée la Curie. La Curie est chapeautée par Un Grand Consul, élu lui aussi pour 12 ans. Chaque représentant supérieur est responsable devant l'assemblée qui l'a élu à l'exception du Grand Consul qui ne peut être victime d'une éviction que si les 3/4 de la Curie au minimum effectuent un vote de contestation. De plus, la parité est une notion importante dans leur société.


La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer
Revenir en haut Aller en bas
jfmove
Admin
Admin
jfmove


Nombre de messages : 1092
Points : 982
Date d'inscription : 19/04/2008

La Génèse d'Origins Return Annexes. Empty
MessageSujet: Re: La Génèse d'Origins Return Annexes.   La Génèse d'Origins Return Annexes. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:56

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer

~ Les Sells ~

La Génèse d'Origins Return Annexes. Scells10

Planète d'origine :


Gsselltan, littéralement « le réveil » dans le langage ancien, Sell signifiant « l'éveillé »


Caractéristiques physiques :


Les Sells sont des insectoïdes dont le torse s'est redressé au début de leur évolution (un événement qu'ils nomment « l'éveil »). Ce sont des quadrupèdes avec deux membres avant leur servant de bras. Les Sells ne disposent pas de mains, mais ils disposent à la place de pinces formées par trois « doigts » disposés en triangle. Les pieds sont quant à eux constitués d'un seul bloc, ce qui fait qu'un Sell tient debout avec un appui en 4 points. On retrouve trois types de Sells : les Csarr (ou "enfants"), qui représentent plus de 99% de la population, les Csarrsh (ou mâles) et les Arshk (ou reines) qui représentent à la fois les génitrices et la caste dirigeante. Les Sells mesurent en général rarement plus de 1m50, mais les reines dépassement souvent les 2m50.

Leurs yeux à facette ont permis aux Sells de développer une excellente vision dans l'espace, et une capacité à repérer des détails microscopiques invisibles à la plupart des autres espèces.

L'atmosphère de Gsselltan laissant passer facilement les UV et autres radiations solaires, les Sells disposent d'un exosquelette très résistant face aux conditions environnementales, mais évidemment incapables de stopper des agressions puissantes telles que les décharges plasmiques.

À l'origine le larynx des Sells ne leur servait que pour les chants nuptiaux, mais avec le redressement de leur torse , ils ont commencé à l'utiliser pour communiquer à distance, et ont donc développé un langage oral. Ils peuvent donc communiquer avec les autres espèces, même si les mandibules de leurs bouches rajoutent souvent à leurs propos des claquements et des sifflements qui sont autant d'indicateurs de leur état d'esprit.


Description psychologique :


Les Sells sont un peuple clanique, totalement inféodés à leurs reines. Les Sells peuvent passer la majorité de leur vie auprès d'autres espèces, mais ils resteront toujours fidèles à leurs origines. Un Sell pourrait accomplir une carrière brillante de soldats, mais il donnerait aussitôt sa démission si la reine de sa planète d'origine décidait que tuer est contraire à leurs lois. Les Sells sont extrêmement sensibles aux rapports hiérarchiques et obéiront toujours sans poser de questions à leur supérieur hiérarchique quelque soit son espèce, sauf bien sûr si ses ordres entrent en conflit avec ceux de leur reine.
À l'inverse, les reines Sells sont de fines politiciennes aptes à créer de nombreux réseaux de soutien et d'alliance. On dit qu'on ne peut tromper une reine Sell qu'une seule fois. Chaque planète sell a trois reines : une assurant la reproduction, une assurant la régence, et une troisième qui a pour tâche de représenter les siens dans la galaxie. Elle tient le rôle d'ambassadrice pour sa planète au sein de la Matriarchie, l'assemblée des reines Sells.
Les mâles sells forment un groupe moins connu des autres espèces. Leur rôle au sein du clan est avant tout l'éducation des nouveaux nés jusqu'à ce que ceux-ci soient autonomes et prêts à servir le clan.


Développement technologique :


Les Sells ne sont pas très doués pour la recherche et tout ce qui se résume à innover. Leur technologie spatiale ne leur avait permis de coloniser qu'une douzaine planètes avant qu'ils ne découvrent l'Alliance Pionnière des Négalis, qu'ils ont rapidement rejoint afin de profiter des avancées scientifiques des autres races. En revanche leur force physique, très supérieure à celle des humains (au moins cinq fois supérieure), et leur vision tridimensionnelle en font d'excellents soldats de première ligne, sapeurs, techniciens et ingénieurs militaires. Ils sont également très utilisés dans les chantiers orbitaux où ils travaillent vite et bien tandis que leurs exosquelettes les protègent davantage des conditions extrêmes de l'espace que les autres espèces.


Autres informations :


Malgré leurs origines insectoïdes, les Sells ont un taux de reproduction relativement faible. Ceci est dû aux conditions rigoureuses de leur planète d'origine où les reines ont préféré la qualité à la quantité pour assurer la survie de leur espèce. Les Sells vivent environ 65 ans (un siècle pour les mâles et généralement plus de 2 pour les reines).

Le terme Sell désigne normalement l'espèce dans son ensemble, mais comme à l'exception des reines sénatrices la plupart des autres espèces n'ont à faire qu'aux Csarrs, ce terme se réfère d'habitude à ces derniers. On parle alors respectivement des reines et des Sells.

Contrairement à toutes les autres espèces, les Sells ne portent pas de vêtements à cause de leur exosquelette peu souple ne leur permettant pas les mouvements nécessaires pour enfiler une pièce d'étoffe. De plus, l'exosquelette combiné au climat chaud de Gsselltan n'a jamais rendu nécessaire pour les Sells le besoin de se vêtir. Néanmoins en cas de besoin, ils portent parfois sur le torse des sortes de harnais équipés de poches ou de rangements, notamment chez les militaires.

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer
Revenir en haut Aller en bas
jfmove
Admin
Admin
jfmove


Nombre de messages : 1092
Points : 982
Date d'inscription : 19/04/2008

La Génèse d'Origins Return Annexes. Empty
MessageSujet: Re: La Génèse d'Origins Return Annexes.   La Génèse d'Origins Return Annexes. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:57

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer


~ Les Asmhent-ta : la clé du progrès ~

La Génèse d'Origins Return Annexes. Top-se11


Le développement technologique des Sells s’est toujours effectué à un rythme lent. Du fait de leur nature clanique, le simple fait de procéder entre deux colonies à des échanges de technologie ou à des recherches communes était extrêmement rare. Pourtant, les reines commencèrent à percevoir les limites de ce développement en solitaire. C’est à cette époque que fut créée la Matriarchie et que les Sells commencèrent à se définir en tant que peuple plutôt qu’en un amas de colonies plus ou moins fortes. Cette mutation prit du temps mais du moment que l’initiative venait des reines tout le peuple sell suivit sans la moindre hésitation. La naissance d’une nation, dirigée par la Matriarchie, permit aux Sells d’envisager l’expansion de leur civilisation de manière bien plus ambitieuse qu’auparavant. La fin des conflits et la diminution de la méfiance réciproque que se vouaient les différents colonies facilita les échanges scientifiques, mais les reines de la Matriarchie se rendirent bien compte que, malgré ces progrès indéniables, le l'évolution technologique des Sells était, au mieux, en légère amélioration.

C’est alors qu’une nouvelle idée fut étudiée. Les Sells étaient organisés, ou plutôt biologiquement destinés à occuper des rôles bien définis. Ainsi, les Arshks, les Csarrshs et les Csarrs formaient des groupes aux attributions claires et précises, trouvant leur place et leur utilité dans la société. Dirigeantes et pondeuses pour les Arshks, éducateurs et savants pour les Csarrshs, soldats, ouvriers, pilotes et domestiques pour les Csarrs. L’idée était de créer une caste entièrement dédiée à la recherche et au développement scientifique. Des surdoués doté de capacité de raisonnement et de réflexion supérieures. Le choix pour cette caste se porta naturellement vers les Csarrshs qui assuraient déjà la formation des jeunes et participaient à la recherche scientifique. Mais pour renforcer l'évolution de la nation Sell, il fallait d’abord renforcer les scientifiques. Les mâles les plus brillants furent déchargés de leurs tâches éducatives et se consacrèrent aux sciences. Ceux-ci mirent au point des programmes d’éducation perfectionnés pour que les jeunes mâles ayant les meilleures prédispositions reçoivent la meilleure formation possible.

Le programme d’entraînement des Ashment-ta, dans sa première version, avait une dimension plutôt expérimentale. Les jeunes mâles recevaient des centaines d’ouvrages à dévorer et devaient démontrer leur capacité à se remémorer cet apprentissage théorique dans des situations pratiques. Cette mise en place de la formation suivi un processus parfaitement scientifique : études des rythmes de sommeil, des phases les plus propices à l’apprentissage, des réactions des sujets aux stimuli mémoriels, aux procédés mnémotechniques... Tout était mis en place pour améliorer la capacité d'assimilation des données. Après douze générations successives bénéficiant à chaque fois d’une formation plus poussée, les mâles qui réussirent, les Asht-ta (« les connaisseurs »), devinrent ainsi les dépositaires du savoir des Sells et ils ouvraient par la même occasion les porte du progrès. Mais il était évident que ce n’était pas suffisant. Encyclopédies vivantes, les Asht-ta savaient beaucoup de chose mais pas encore assez et surtout ils leur manquaient l'inventivité, l'audace et une capacité de raisonnement suffisante.ils n’étaient pas encore des chercheurs. Le processus de formation fut remanié afin cette fois de perfectionner non seulement l’apprentissage du savoir de leurs aînés, mais également d’améliorer la capacité des sujets à croiser les connaissances acquises pour en tirer de nouvelles problématiques et des solutions innovantes. Vingt-et-une générations furent nécessaires pour mettre au point ce nouveau programme d’entraînement, mais ce temps avait enfin donné naissance à ceux qu’attendaient les Sells : les Ashment-ta (« les guides »).

Les Ashment-ta représentaient l’aboutissement de siècles de recherche et de programmes éducatifs dédiés. Puits de sciences à l’esprit curieux, ils étaient ceux que les Sells avaient façonnés pour les emmener vers l’avenir. Travaillant ensemble ou par petites équipes, les ashment-ta développèrent la technologie de leur espèce au-delà de ce que la Matriarchie avait pu un jour espérer. Relevant tous les défis, ils offrirent à leur peuple un formidable bond technologique qui, in fine, leur offrit la possibilité de conquérir les cieux.

Scientifiques et conseillers, les Ashment-ta devinrent une caste à part entière dont la présence au sein de chaque colonie devint presque aussi vitale que celle des reines. Essentiellement regroupés sur Gsselltan où ils travaillent en étroite collaboration, ils sont également présents auprès de chaque reine dans chaque colonie où ils tiennent le rôle de conseiller scientifique. Bien que le pouvoir des reines soit total, chacune d’entre elles prendra garde de consulter l’Ashment-ta de la colonie si elle estime manquer d’informations pour prendre une décision. Leurs vastes connaissances dans les domaines des sciences, de l’Histoire, des stratégies et tactiques militaires leur permettent d'avoir inévitablement une réponse à apporter quelque soit le sujet. Seul le domaine politique reste la prérogative des reines pour qui les arcanes du pouvoir et les luttes entre les diverses colonies et factions ne présentent aucun mystère.

A leur entrée dans l’Alliance Pionnière des Négalis en 1502, les Sells envoyèrent les Ashment-ta étudier la technologie de leurs nouveaux alliés en les faisant participer à des colloques et autres conférences au sein des universités et centres de recherches humains et galéniens. Les scientifiques des deux espèces travaillèrent conjointement avec leurs nouveaux confrères mais jamais ils ne comprirent réellement ce qu’étaient les Ashment-ta. Ceux-ci étudièrent non seulement la technologie mais aussi la psychologie et la façon de procéder des deux autres espèces. Comme toujours la Matriarchie se montra patiente afin d’avoir tous les éléments nécessaires pour prendre la bonne décision. Quand enfin les Ashment-ta révélèrent en 1594 le rapport qu’ils avaient bâti sur plusieurs décennies d’observations et d’échanges inter-espèces, les reines décidèrent que le temps était venu d’ouvrir leur société et de faire davantage profiter leurs alliés des technologies les plus pointues et des coutumes les plus intimes des Sells. C’est ainsi, après plusieurs gestes progressifs d’ouverture envers les autres espèces, que les Sells firent découvrir au reste de la galaxie les Ashment-ta, leurs formations, leurs origines et leur importance, quelques années plus tard en 1612.


La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer
Revenir en haut Aller en bas
jfmove
Admin
Admin
jfmove


Nombre de messages : 1092
Points : 982
Date d'inscription : 19/04/2008

La Génèse d'Origins Return Annexes. Empty
MessageSujet: Re: La Génèse d'Origins Return Annexes.   La Génèse d'Origins Return Annexes. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:58

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer

~ Les Korros ~


La Génèse d'Origins Return Annexes. Korros10


Planète d'origine :Gataël


Caractéristiques physiques:


Les Korros sont des humanoïdes mesurant en moyenne 1m90. Ils partagent de nombreux points communs avec les humains à quelques exceptions près : absence de pilosité, fentes nasales et auditives à la place du nez et des oreilles, et mains dotées de 4 doigts dont un pouce opposable. Leur silhouette est également plus affinée que celle des humains.
Leur espérance de vie est d'environ 90 ans pour les mâles comme pour les femelles, les adolescents arrivent à l'âge adulte dès leur 11e année.
Les Korros ne sont pas considérés comme forts, proportionnellement parlant leur masse musculaire est 5% plus faible que celle d'un humain. En revanche leur QI moyen est 7% plus élevé, ce qui en fait des très bons stratèges et scientifiques.


Description psychologique:


Les Korros considèrent que les deux étapes-clés de leur évolution sont l'invention des aéronefs et le début de leur conquête spatiale. Leur civilisation a levé les yeux vers les étoiles et depuis n'a plus jamais baissé la tête. Dès leurs premiers vols orbitaux habités, les Korros ont découvert que c'était par delà les astres que leur destinée les poussait et, en conséquence, ils se sont lancés dans un vaste programme de conquête spatiale et de colonisation des systèmes voisins. C'est ainsi qu'ils ont rencontré les peuples de la Coalition qu'ils ont rapidement intégrés, leur don pour l'ingénierie spatiale étant apprécié à sa juste valeur.
L'amour de l'espace des Korros à une origine à la fois esthétique et physiologique. Les Korros sont capables de percevoir les longueurs d'onde du spectre allant de 25 nm à 2000 nm, ce qui leur permet de voir l'infrarouge et l'ultraviolet. Là où les humains ne voient dans l'espace que la lumière lointaine des étoiles, les Korros voient un spectacle grandiose dont ils ne se lassent jamais.
Peu enclins aux joutes politiques, les Korros sont avant tout des voyageurs, des amoureux de l'espace qui ne s'épanouissent qu'en concevant ou en pilotant de nouvelles machines leur permettant de traverser les étoiles. La majorité de la population korrosienne est installée sur les planètes équipées de chantiers spatiaux, d'académies navales, de spatioports importants,...
Les Korros ne sont pas par nature un peuple belliqueux, mais en cas de provocation, tout ennemi se verrait confronté alors à un adversaire inflexible et déterminé.


Développement technologique:


Les Korros sont des spécialistes de l'ingénierie spatiale. Les meilleurs vaisseaux sont conçus par les ingénieurs korrosiens tandis que les meilleurs équipages de vaisseaux de combat sont majoritairement korrosiens.
Les Korros n'ont presque pas d'unités terrestres, ce sont d'excellents combattants, mais uniquement à bord de leurs vaisseaux. Leur ralliement aux autres espèces leur a permis de s'affranchir des tâches les plus rébarbatives ou les plus physiques, ils peuvent ainsi se concentrer sur ce à quoi ils excellent : le vol spatial, la stratégie militaire et la conception de vaisseaux.
L'expertise des Korros a permis un développement exponentiel du commerce interstellaire grâce à des vaisseaux toujours plus grands et rapides, permettant ainsi de transférer d'immenses quantités de marchandises et ainsi de désengorger le réseau des portails ou même d'accélérer la colonisation de planètes encore non connectées à ce réseau.

Autres informations:


La religion la plus répandue parmi les Korros (99% de la population) est une forme de polythéisme dans le sens où l'on retrouve deux figures représentant des faces complémentaires de l'existence. Les deux divinités korrosiennes sont ainsi le Père et la Mère. Le Père, que l'on représente généralement une main tendue paume vers le bas en signe d'invitation, est associé au voyage, à celui qui vous guide à travers les contrées inconnues. Au contraire, la Mère est celle qui garde famille et foyer, elle représente la paix et la sécurité pour ceux qu'on quitte. La Mère est généralement représentée avec une sorte de cimeterre korrosien antique sur son flanc puisqu'elle est la gardienne qui veille l'arme au poing pour protéger les foyers. Les prières se portent ainsi vers le Père pour assurer la sécurité et la prospérité du voyageur ainsi que pour le ramener chez lui, tandis que la Mère protège les êtres chers qu'on a quittés, qui sont restés derrière soi.
Pour une société de voyageurs spatiaux comme les Korros, on comprend l'importance de cette polarité foyer/lointain. Il est à noter que la majorité des pilotes de vaisseaux prient bien évidemment pour le Père, tandis que les soldats prient d'habitude pour la Mère afin de trouver la force de défendre les leurs.
Les Korros ne sont en aucun cas fanatiques. Ils considèrent que le Père et la Mère peuvent donner un coup de pouce, mais que seuls leurs propres actes déterminent leur destiné. Les Korros ne tentent pas d'imposer leur religion et sont adeptes de la liberté d'expression philosophique et religieuse tant que celle-ci ne menace pas le bon fonctionnement de la société.

Les Korros partagent avec les humains la vieille loi informelle qui veut que le capitaine soit seul maître à bord de son vaisseau. Le capitaine est garant du respect des lois et est autorisé à administrer la justice à son bord. Bien évidemment un capitaine suivra les ordres d'un amiral officiant sur un autre vaisseau et appliquera la loi korrosienne et galactique. Ses devoirs portent avant tout sur l'administration de la vie courante à son bord.
De fait, le pouvoir décisionnel chez les Korros a évolué des chefs de village vers les capitaines, pour lesquels la taille de leur vaisseau et de leur équipage sont autant de facteurs-clés qui conditionnent leur statut politique et social.
Il ne faut néanmoins pas en conclure que les Korros ont un régime politique dictatorial, les capitaines ne peuvent faire la loi que tant que leurs équipages les acceptent. Les tyrans finissent vite dans le sas le plus proche.
Pour les Korros résidant sur la surface des planètes, ils acceptent l'autorité des autres espèces ou alors celle de ceux parmi eux considérées comme les plus compétents par leurs pairs. On parle souvent de la technocratie korrosienne.

Les vaisseaux Korros ne portent pas de nom pendant leur construction, ils sont alors nommés selon un code numérique. Un vaisseau n'est nommé que lorsque son capitaine monte à bord pour la première fois (sachant que le capitaine doit absolument être le tout premier à embarquer).

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer
Revenir en haut Aller en bas
jfmove
Admin
Admin
jfmove


Nombre de messages : 1092
Points : 982
Date d'inscription : 19/04/2008

La Génèse d'Origins Return Annexes. Empty
MessageSujet: Re: La Génèse d'Origins Return Annexes.   La Génèse d'Origins Return Annexes. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:58

La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer

~ Les Séléris ~

La Génèse d'Origins Return Annexes. Seleri10


Planète d'origine : Krinij (Vitalité en Séléris)...


Caractéristiques physiques:


Les Séléris sont une espèce aquatique. Ils sont de petite taille (#80 cm). 60% de leur corps peut-être assimilé à une sorte de buste duquel partentde dix à douze tentacules, selon les individus, de taille variant de 50 cm à 1m. Elles sont majoritairement implantées sur le côté du buste de manière symétrique à l'exception de 4 tentacules situées en bas du corps. Leur tête est allongée. Ce qu'on pourrait appeler une cavité cérébrale est orientée vers l'arrière et n'a pas de réelle structure solide, seulement quelques renforts latéraux cartilagineux. Ça ressemble davantage à une poche qu'à un crâne. Les Séléris ont un visage court à l'allure sévère. Leurs yeux sont d'un jaune terne ornés d'une pupille noire. Ils sont dépourvus de cavités nasales ainsi que de pavillons auditifs. Leurs bouches sont petites et renferment des petites dents acérées leur permettant de se nourrir principalement de poissons. Leur visage est orné d'excroissances rappelant des embryons de tentacules immatures (#10 cm pour les plus prononcées).


Description psychologique:


Les Séléris sont réputés pour être d'un calme et d'une sérénité extrême. Ils n'ont absolument aucune qualité de guerriers, notamment du fait de leur fragilité corporelle. De manière générale, ils préfèrent se cacher et rester à l'écart. Les enjeux politiques et plus encore les négociations commerciales leur apportent bien davantage que leur puissance militaire. Ce sont de très habiles commerçants, rusés en matière de négoce. Cependant, ils ne sont enclins à de pleines négociations qu'avec les peuples amis en qui ils ont pleinement confiance. Ils sont tout à fait conscients de leurs faiblesses et c'est pour cette raison que leur épanouissement naît des échanges. Ils n'ont aucune attirance pour l'exploration et la découverte, se contentant de vivre là où ils sont. Leur environnement aquatique est un frein considérable à l'utilisation de vaisseaux ou du portail qu'ils n'emploient que pour commercer, et il faut que ça en vaille la peine. En temps de crise, Les Séléris ont une habileté telle qu'ils sont capables, grâce à leurs contacts dans l'univers, de dégoter presque n'importe quoi sur commande : matériel, matières premières, ...
Les séléris restent volontairement cachés de leurs ennemis les plus féroces. Leurs cités sont cachées très profondément sous les eaux des planètes qu'ils habitent (Krinij est recouverte à 90% par les eaux). Il leur est difficile de communiquer physiquement, car bien qu'ils aient développé au fil du temps leur propre langage, ils ont évolué jusqu'à adopter la télépathie comme moyen de communication. Leur système auditif est peu efficace et ils ne comprennent pas toujours leurs interlocuteurs. Ils préfèreront donc l'assistance d'un ordinateur ou d'un système de traduction. Les Séléris participent rarement aux sommets et dans tous les cas, ils ne quittent jamais leurs planètes.


Développement technologique:


Les Séléris ont développé toute une technologie de transporteurs cargos sous-marins très efficaces. Leurs proches relations avec les galéniens leur ont permis d'acquérir des connaissances, dans le domaine énergétique notamment, qui ont rendu leurs performances de transport bien plus efficaces. Ils laissent par contre, le transport interplanétaire à leurs alliés et amis. Leur principal atout est d'avoir développé leur excellence dans les technologies relatives au camouflage. Si on ne sait pas où les trouver, il est impossible ou presque de les localiser. Leur avance dans ce domaine leur a permis de contribuer à la construction des flottes de la Grande Coalition, ainsi que d'imposants vaisseaux de transports, galéniens et korros notamment. Ils n'ont aucune technologie militaire à proprement parlé. Ils ont seulement mis au point, avec l'aide des piscilliens de qui ils sont très proches, des dispositifs leur permettant de supporter les atmosphères non aquatiques (sorte d'exosquelette de survie). Ils ont par ailleurs mis au point avec les galéniens et les dénériens d'efficaces systèmes de défense planétaires.


La Génèse d'Origins Return Annexes. Heenweer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Génèse d'Origins Return Annexes. Empty
MessageSujet: Re: La Génèse d'Origins Return Annexes.   La Génèse d'Origins Return Annexes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Génèse d'Origins Return Annexes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- SGC WR - :: Bar Intergallactique pour tous :: La Génèse d'Origins Return.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser